LA GUIMAUVE

Aller au contenu

LA GUIMAUVE

Commerces de Bordeaux Saint Augustin
Publié par Florent Bouchon dans Chocolat et douceurs · 6 Février 2017
Tags: guimauvechocolatchocolatier
LA GUIMAUVE

Cette recette, inspiré de mon ancien patron, celui pour qui, j'attache mon plus profond respect, même s'il n'était pas toujours facile, Jean Pierre, avait un savoir de la confiserie, qui sera parti avec lui.

"A LA GUIGUI ! A LA GUIMAUVE !!!" Scandait il sur les foires où, fière allure, Jean Pierre et Danielle fabriquaient et vendaient leurs confiseries.

[image:image-0]

Aujourd'hui, l'activité de confiseur reprend, car nous aimons nous souvenir des temps "modernes". Mais il y a 30 ans, déjà, la confiserie pure, la vrai confiserie (berlingots, bonbons rock, sucettes, niniches, nougats, guimauves et autres), déclinait car le sucre avait mauvaise réputation. La confiserie reste une friandise, et elle le restera.

Alors, cette fameuse guimauve, goûtez là, découvrez là, j'ai repris mon ancien procédé de fabrication, et elle est d'avantage liée, aérée, car le fouet y est pour beaucoup, le batteur aussi, mais le savoir faire, il fait tout.

Merci Danielle, pour m'avoir pris comme apprenti, même si je n'étais pas toujours facile aussi, Merci Jean Pierre, pour m'avoir transmis le goût des couleurs, Le goût de la confiserie et ... La chocolaterie aussi.

VIVE LE CHOCOLAT ! VIVE LES BONBONS !

Florent Bouchon



Il n'y a toujours pas de commentaires
0
0
0
0
0
Retourner au contenu