Les secrets du verre polarisant

Aller au contenu

Les secrets du verre polarisant

Commerces de Bordeaux Saint Augustin

Comment fonctionne un verre polarisé ?


[image:image-2]


La lumière diffusée par le soleil se propage dans tous les sens. Lorsque celle-ci touche une surface plane et réverbérante, telle que l’eau, la neige, ou le sable, son déplacement s’organise. La lumière polarisée gênante issue de la modification de sa trajectoire est celle qui se reflète de façon horizontale (le reflet à la surface d’une flaque d’eau, par exemple). C’est l’effet de réverbération éblouissant.

Afin de contrer ces reflets, il a été créé des verres dit « polarisants ». Le filtre polarisé bloque les rayons gênants et laisse passer uniquement ceux qui transportent la lumière utile. Ainsi vous ne voyez plus le reflet à la surface de la flaque d’eau, mais le fond de celle-ci. Les couleurs sont plus contrastées, et l’acuité visuelle sensiblement améliorée.

[image:image-3]


Un verre pour tous

Le verre polarisant améliore de toute évidence l’acuité visuelle dans son ensemble. Cela en fait un équipement recommandé dans de multiples pratiques en extérieur (vélo, golf, randonnée, etc.).

Mais il n’est pas seulement l’apanage du sportif, du conducteur ou du pêcheur : sa qualité de protection contre les UV et le confort qu’il procure en supprimant l’éblouissement peuvent intéresser tout le monde, et notamment tous ceux qui perçoivent mal les contrastes ou ont des yeux fragilisés, comme les personnes âgées, les opérés de la cataracte ou de la myopie.





Il n'y a toujours pas de commentaires
0
0
0
0
0
Retourner au contenu